Accueil >> LEA News >> Marketing et Communication

LEA News

1|

2008, une année plutôt bonne pour la radio

Tarifmedia.com cite la dernière étude de Yacast consacrée à l'activité publicitaire de la radio. On apprend qu'en 2008 le chiffre d'affaires de la radio est en progression avec une hausse des recettes publicitaires brutes de 5,1 % pour un C.A. total de 3 008 M€ (en 2007, le C.A. avait accusé une baisse de 2,7 % versus 2006).Toutefois, le nombre de messages est en recul de 1,3 % soit 1 121 314 spots, et la durée publicitaire a baissé de 1,2 % pour un total de 338 jours cumulés.


Anne Prevosti - 08/01/2009 - 18h38

2008 se termine avec un bilan quadrimédia en positif

Le site Internet tarifmedia.com publie le dernier bilan de Yacast, concernant les investissements publicitaires quadrimédia.

Pour la télévision, l'année 2008 enregistre un C.A. en hausse de 4,4 % et 5 949 M€ investis avec une durée publicitaire en hausse de 7 %. La radio, voit son C.A. progresser de 4,9 %, soit 3 009 M€ investis mais avec une durée publicitaire en baisse de 1 %. La presse enregistre également une hausse de son C.A. de 6,1 %, soit 4 667 M€ investis mais avec un recul en volume de 3 %. Quant au cinéma, son C.A. est en recul de 11,9 % soit 196,2 M€ investis.


Daria Vorobieva - 08/01/2009 - 18h31